Le Népal à Pattes

Langtang, 4e jour.

Published on janvier 20th, 2011 in Langtang

Le 14 janvier.

Départ de Langtang et de la Pema’s Guesthouse. Notre hôte se fait soigner une dernière fois. C’est en train de s’infecter… Du coup Alix et Johan lui laissent des antibiotiques, en précisant bien leur posologie.

Pour nous remercier il nous offre des tasses de citron chaud et un Mars a chacun (gros cadeau). Tentative de refus, remerciements… Mais sa gentillesse ferait céder même les plus endurcis. On part vers 8h30. La route nous semble plus longue que prévu, il y a un gros dénivelé. Nous arrivons au Langtang View Lodge vers 13h. 2 autres kgs de fromage en moins… Les sacs s’allègent!

Je discute avec un paysan qui s’est arête au lodge. Il tire un cheval qui rechigne a le suivre. Il vient de l’acheter, un peu plus haut. Combien? 40 000 roupies. Une fortune (un salaire moyen, c’est 150-200 roupies par jour). Le père de famille qui gère le lodge a un petit sourire. Il n’estime pas le cheval a plus de 30 000 –35 000 roupies. Ca discute, ca argumente.

Johan, qui balade son énorme tomme ronde au dos de son sac, ne se sent manifestement pas assez lourd. Il discute avec un autre paysan, et lui achète son couteau, un rasoir à la lame longue comme l’avant-bras. Eviter de le garder en bagage à main au moment de prendre l’avion, surtout!

Sieste et partie de cartes, encore et toujours. Jo et moi gagnons enfin.Je remonte dans ma propre estime!